Accueil > Présentation > Le mot du président

Présentation

Le mot du président

L'ASMI en 2016

Créée  en 1980 pour prendre la suite du Service Social de l’Union Patronale des Bouches du Rhône dont elle était partie intégrante jusqu’à cette date, l’ASMI a donc pris son envol sous les auspices du Président Marcel HUGUIER.

A ce jour, l’ASMI emploie 7 assistantes de service social du travail placées sous la responsabilité d’Evelyne Marziale et sous la direction d’Isabelle HOCHART.

L’ASMI collabore avec les entreprises employant  plus de 250 salariés mais, à la demande des employeurs et en fonction des problèmes auxquels ils ont à faire face, l’ASMI peut déléguer une assistante sociale afin d’aider au maintien dans l’entreprise des conditions de travail et de bien être de ses collaborateurs.

Nos assistantes sociales se déplacent en entreprise sur Marseille et sa périphérie mais aussi sur l’ensemble du département et selon les cas, peuvent envisager des déplacements ponctuels ou réguliers sur la région.

Elles participent à la vie de l’entreprise dans laquelle elles déploient leurs compétences en vue de l’épanouissement des salariés sur leur lieu de travail ainsi qu’à la satisfaction des employeurs par l’amélioration des performances des salariés à leur travail.

Elles accompagnent les salariés dans les diverses démarches sociales auxquelles ils sont confrontés dans leur vie de travail et servent souvent  d’intermédiaires voire de médiateurs avec les administrations pour des problèmes de maladie, de retraite ou d’endettement.

Nos assistantes sociales sont naturellement tenues à un devoir de confidentialité vis-à-vis des tiers.

Depuis sa création, l’ASMI se flatte d’avoir pu jouer un rôle de facilitateur et de lien social incontournable dans certains cas, dans les entreprises dans lesquelles ses collaboratrices sont intervenues.

Plus que jamais, aujourd’hui comme hier, l’ASMI est aux côtés des entreprises comme des salariés pour aider au développement économique par un lien social qualifié et reconnu.


© ASMI - Association d'assistance sociale et médicale interprofessionnelle - Plan du site - Contact - Mentions légales - Crédits